Faire un bonhomme de neige en window color

Vous pouvez réaliser de très belles décorations hivernales sur le thème de la neige, avec bonhommes de neige, esquimaux, ours polaires, pingouins, igloos…

[pub]

1. La neige étant blanche, il vous faudra rehausser les dessins avec des accessoires hauts en couleur ; n’hésitez pas à utiliser des couleurs fluorescentes, des paillettes.

2. Si vous faites un dessin pour fenêtre, n’oubliez pas que l’hiver, les températures extérieures sont bien inférieures à celles de votre intérieur. Par conséquent, si vous voulez décoller les dessins, n’oubliez pas de passer une éponge imbibée d’eau tiède avant pour éviter que le dessin ne s’effrite. Et l’hiver, n’hésitez pas à mettre une couche plus épaisse de peinture.

3. Sur le dessin, la neige a été saupoudrée avec du sable fin blanc, ce qui donne une certaine rigidité au dessin et laisse un contraste mat et brillant. De la même façon, vous pouvez saupoudrer de la poudre peluche sur les bonshommes pour obtenir un toucher plus doux. Vous pouvez également donner un petit effet 3D en posant des petits brins de paille sur les balais.

ASTUCE: Si vos personnages sont rapprochés, n’oubliez pas de mettre du Window Color transparent entre eux, afin que votre dessin se décolle en un seul bloc. Ainsi vous éviterez que les personnages trop fins se replient sur eux-mêmes.

wc30