Window color

window color loisir creatif

La technique du window color nous vient des États-Unis, via l’Allemagne où la tradition des loisirs créatifs est très forte, en particulier lorsqu’il s’agit de créer des décorations window color pour Noël ou Pâques. Le principe en est tellement simple que cette activité peut être proposée aux enfants dès qu’ils ont atteint l’âge de colorier !

La peinture Window Color est une peinture acrylique à base d’eau et n’est absolument pas nocive pour la santé. En séchant, la peinture forme une pellicule plastique et se détache facilement du film. Votre image va alors adhérer par effet statique sur tous les supports lisses comme le verre, le métal, la céramique, le carrelage, le plastique… Et votre décor est repositionnable à l’infini !

[pub]

Sur Loisir Créatif retrouvez des exemples de réalisation et des modèles window color à décalquer pour vous initier au Window Color en quelques étapes: dessiner les contours, colorier avec les peintures, décoller le motif ; mais vous apprendrez aussi à mélanger les couleurs, à réaliser des dégradés et des marbrures, à utiliser des paillettes, etc.