Modèles de sacs à main

Nous vous proposons de nombreux modèles de sacs à main originaux, gais, modernes et faciles à exécuter, ce qui est un facteur non négligeable. Pour certains modèles, il suffit de recycler divers objets (sac en papier, boîte en plastique ou emballage de lait, etc.), pour créer l’armature du sac.

[pub]

materiel sac a main 2

Dans d’autres cas, tu confectionneras ton petit sac avec du tissu, en employant une technique extrêmement simple.

En effet, mis à part la diversité des tissus, des accessoires, des couleurs et des décorations, le procédé à suivre est quasiment toujours le même. On calcule généralement que l’on doit disposer d’un coupon de tissu deux fois plus grand que le sac une fois terminé ; ainsi pour un modèle fini de 10 cm× 20 cm, il faut une étoffe de 10 cm× 40 cm.

Pour la plupart des modèles, les mesures sont données avant et après la finition du sac, ce qui facilite l’exécution des travaux. Il faut donc considérer qu’il s’agit de mesures globales données à titre indicatif, mesures que l’on peut adapter à la quantité de tissu dont on dispose au moment de la « création », l’important étant de garder la même échelle de proportion entre la largeur et la longueur de l’étoffe utilisée.