Faire un coffre aux secrets

Comment faire soi même un coffre aux secrets :

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

coffre 1

• deux barquettes identiques en plastique transparent (utilisées pour vendre les fruits et les légumes)

• de la colle vinylique

• une paire de ciseaux

• un pinceau moyen

• des revues avec des illustrations colorées

• 50 cm de cordelette

• un poinçon (ou alêne)

[pub]

COMMENT FAIRE

1. Découpe dans les revues des petits bouts de papier aux coloris variés et choisis ceux qui te plaisent le plus .

coffre a

2. Étale la colle au pinceau au dos des papiers.

coffre b

3. Tapisse la surface des deux boîtes avec les morceaux de papier sans laisser un seul espace vide.Presse bien avec les doigts pour faire adhérer le papier sur la matière plastique. Recouvre soigneusement les bords extérieurs.

4. Mets les deux barquettes l’une sur l’autre en faisant correspondre les bords. Demande à un adulte de t’aider pour percer quatre trous sur les bords les plus longs de chaque barquette. Fais passer une ficelle pour relier les deux côtés superposés et ferme le sac en nouant la cordelette .

coffre c

5. Pour réaliser le fermoir, confectionne un petit rouleau à l’aide d’une bande de papier nouée au centre par la cordelette .

coffre d

6. Demande à un adulte de t’aider pour percer six trous dans les deux parois situées du côté opposé à celui du système de fermeture du sac. Quatre de ces trous doivent être symétriques, car ils servent à réaliser la poignée du sac, et les deux autres trous situés au milieu. Enfile la cordelette dans les quatre premiers trous sans la nouer dans un premier temps ; enfile le fermoir que tu as confectionné avec le rouleau de papier dans un des trous du milieu et bloque-le à l’intérieur du sac avec la cordelette ; insère la cordelette dans l’autre trou et fais une boutonnière que tu bloqueras également de l’intérieur.

coffre e

7. C’est toi qui décides de la longueur à donner à tes poignées ; lorsque c’est fait, bloque la cordelette en faisant un noeud à l’intérieur du sac

coffre f coffre g

.

Et voici un ravissant petit sac que tu peux aussi utiliser comme coffret où entreposer tous tes petits secrets !