Faire une rose en perles

Voici comment faire soi même une rose en perles. Les roses en perles possèdent un charme bien particulier. Elles sont non seulement belles à regarder mais aussi lumineuses et brillantes. Leur luminosité, liée à leur couleur rouge, les rend encore plus élégantes


rose 1


DIFFICULTÉ

niveau 2

[pub]

MATÉRIEL

• Petites perles rondes, rouges et vertes

• Coton mouliné vert

• Fil

• Tige de fleuriste verte

TECHNIQUES

• En rose

• Enfilage croisé

• En poteau

1. Enfilez une quarantaine de perles sur un fil (photo A).

rose a

2. Formez une petite boucle ovale très écrasée sur les côtés (photo B).

rose-b

3. Fixez par deux tours étroits et enfilez d’autres perles sur le même fil (environ 30) en formant une petite boucle semblable à la précédente et placée sur sa droite (photo C).

rose-c

4. Formez une autre petite boucle avec 30 autres perles à la gauche des deux autres et fixez celle-ci également en faisant deux tours serrés (photo D).

rose-d

5. Enfilez 20 perles supplémentaires. Avec le fil, passez à la moitié de la boucle la plus à droite (photo E).

rose-e

6. Ajoutez 3 à 4 perles et enfilez le fil à la moitié de la boucle centrale (photo F).

rose-f

7. Répétez cette dernière opération pour fixer la boucle la plus longue à celle de gauche. Enfilez 20 autres perles à l’autre extrémité du fil, restée libre (photo G).

rose-g

8. Fixez le fil à la boucle la plus à gauche (photo H).

rose-h

9. Le pétale de la rose est prêt (photo I).

rose-i

10. Pour obtenir un pétale central plus fermé que les autres, il suffit de modeler un pétale normal, fabriqué comme le précédent (photo J ) et de l’enrouler sur lui-même suivant un mouvement de rotation inverse des deux mains (photo K).

rose-j

11. Une fois tous les pétales prêts, y compris le central, la rose doit être assemblée en entortillant tous les fils de fer ensemble (photo L).

rose-k

12. Préparez les sépales en utilisant les perles vertes et la technique de l’enfilage croisé ainsi que les feuilles en utilisant la technique en poteau. Fixez la rose sur une tige de fleuriste. Attachez le coton mouliné sur la tige et insérez les feuilles à mi-hauteur.

rose-l