Conseils pratiques pour fabriquer en perles

Voici 5 conseils pratiques pour vous aider dans la confection d'objets en perles :


[pub]

1. Ne vous laissez pas emporter par la beauté de chaque perle prise séparément et par leur couleur fascinante. Achetez-les par petites quantités et uniquement dans les couleurs et les formes qui vous serviront à réaliser votre objet.

2. Séparez-les par couleur, forme et type dans des bocaux de cuisine ou des boîtes en plastique.

3. Séparez les bocaux et les boîtes en fonction de la nuance et placez-les sur une étagère en suivant la roue chromatique. En partant du blanc, suivi du jaune, du rouge et du bleu et en finissant par le noir, vous aurez sous les yeux tout le matériel dont vous disposez, ordonné et organisé de façon à ne pas perdre de temps.

4. Si vous ne disposez pas d’une étagère, vous pouvez placer vos perles dans une grande boîte, en vous rappelant toujours de les séparer par couleur et forme. Dans ce cas, il est indispensable que les couvercles des boîtes et des bocaux soient hermétiquement clos.

5. Tôt ou tard, vous connaîtrez la « tragédie » du bocal renversé et des perles qu’il faut patiemment recueillir et ramasser aux quatre coins de la pièce. Les couvercles bien fermés ont donc non seulement le rôle de protéger les perles de la poussière mais aussi d’éviter ce genre de problèmes.